La réparation

Réparer le chaume, c'est possible. Il arrive parfois qu'un trou se forme dans le chaume, le roseau peut finir par descendre par place, les fils de fer commencent à casser les uns après les autres...Tout ceci est courant en fin de vie de votre couverture. Vous allez pouvoir découvrir, ici, une toiture en chaume qui a gagné quelques années de vie grâce à la réparation. Ci-dessus, la face avant. Il y avait un gros trou avec charpente apparente , le plat du panneau était complètement creusé et les fuites d'eau étaient fréquentes. Après réparation, le panneau a retrouvé son plat et le trou a disparu.

Toiture réparée

Cette toiture était bonne à refaire, voici ce que nous avons réussi à en faire.

Ci-dessus, la face avant. Il y avait un gros trou avec charpente apparente , le plat du panneau était complètement creusé et les fuites d’eau étaient fréquentes. Après réparation, le panneau a retrouvé son plat et le trou a disparu.

Voici une des deux croupes, vous noterez que, non seulement, nous l’avons réparé mais nous avons également élaguer les arbres autour afin que le roseau respire. Il est important que le chaume bénéficie de la lumière du jour et puisse respirer, cela ralentit l’arrivée de la mousse