Notre équipe

Johnny VARIN

Couvreur en chaume depuis plus de 30 ans , Johnny a commencé sa carrière chez Charles Duparc, Maître artisan chaumier et co-fondateur de l'Association Nationale des Couvreurs Chaumiers, avec qui il a appris le métier dans le respect de la tradition et pour mot d'ordre : la qualité.
Diplômé d'un CAP couvreur ardoise (le CAP chaumier n'existant pas à l'époque) au CFA d'Evreux en 1994, Johnny a ensuite travaillé pendant 13 ans chez Alain Fauvel, propriétaire d'une exploitation de roseaux et gérant d'une société de couverture en chaume.
Johnny, passionné par son métier, travaille le chaume comme un art, pour lui chaque maison est différente, lorsqu'on lui demande "pourquoi as tu fait ça comme ça?" sa réponse est souvent "c'est la maison qui veut ça". Il a cette faculté à s'adapter à chaque maison pour l'habiller de chaume de la manière qui lui ira le mieux, certains diront qu'il a des doigts en or ou encore qu'il a le coup d'oeil, pour lui c'est plus simple, son métier, il estime l'apprendre chaque jour, et chaque nouvelle maison lui en apprend un peu plus.

Anaïs DAVID

Arrivée par hasard dans le métier, Anaïs, passionnée depuis toujours par les chevaux, s'est de suite sentie dans son élément, le grand air et le côté naturel de ce métier lui ont plu.
Novembre 2008, à la recherche d'un emploi, la voilà perchée à une dizaine de mètres du sol à découvrir la toiture d'une chaumière, Alain FAUVEL, qui l'avait engagée pour faire du nettoyage sur un chantier, a été agréablement surpris et l'a encouragé à rester sur son échelle et à apprendre les rouages de ce métier peu ouvert aux femmes.
Plus de 15 ans après ses débuts, Anaïs a beaucoup appris. Au côté de Johnny, elle a acquis chaque jour un peu plus de ce savoir. Depuis 2021, ce n'est plus sur les toits que vous la trouverez, elle se concentre en effet aujourd'hui sur la gestion de l'équipe, de l'entreprise et du diagnostic de vos chaumières.